Vendredi dernier, direction le Cap d'Ail ( côte d'azur ), pour jouer mon tout 1er tournoi ITF Junior de catégorie 2.

Le tirage au sort du tableau des qualifications effectué, je connais enfin mon adversaire une joueuse Ukainienne de 2001, classée 500eme Mondiale....

Match programmé en 1er rotation, à 9h30 sur le court central. Mon coach Laurent est présent dans les tribunes et pour moi c'est rassurant. J'attaque mon match, les échanges sont assez long et je comprends vite que mon adversaire est solide et ne donne pas beaucoup de point. 1er set remporté par mon adversaire 6/2.

Au début du 2ème set, je me lâche un peu plus et le jeu devient plus équilibré, jusqu'à 4/4.  J'essaie de prendre le jeu à mon compte et je tente des coups gagnants pour faire la différence, mais je fais un peu trop de fautes......

Mon adversaire, très expérimentée n'a rien tenté et est resté au fond du court.....elle remporte la partie sur le score de 6/2-6/4....j'ai compris...3 ans d'écart s'est important, mais je ne suis pas déçue, j'aurai pu remporter le second set avec plus de régularité et....d'expérience !!!

Je sais qu'il va me falloir quelques tournois pour progresser dans cette nouvelle catégorie, et remporter des matchs, mais je compte bien ne pas perdre de temps !!!

Aller après l'effort....le réconfort avec ma copine Lola direction la plage pour faire du padel sur une mer calme et sous un soleil de plomb.

Dès lundi, en route pour le CREPS de Boulouris, pour une semaine de stage Fédéral, au programme tests physique, tennis bien sûr et piscine en eau très froide....récupération oblige !!!

Encore une belle semaine en perspective.

 

 

J'ai joué mon 1er ITF Junior !!!
J'ai joué mon 1er ITF Junior !!!
J'ai joué mon 1er ITF Junior !!!
J'ai joué mon 1er ITF Junior !!!
J'ai joué mon 1er ITF Junior !!!
Retour à l'accueil